- Publicité -

 



 

Le musée des Beaux-Arts de Rennes (35) s’agrandit et s’installe dans le quartier de Maurepas

En 2021, le Musée des Beaux-Arts de Rennes annonçait le projet d’agrandissement de ces locaux et celui-ci devait voir le jour fin 2022.

Selon Unidivers, le projet d’extension est toujours d’actualité et devrait prendre vie au cours de l’année 2023.

© Crédit photo : Musée des Beaux-Arts Rennes Lucie Baumann, coordinatrice culturelle et chargée de médiation pour le projet

Le nouvel espace de 400m² se situera dans le quartier de Maurepas, près de la station de métro “Gros chêne”, 2 allée Georges de la Tour. Ce quartier est en cours de rénovation depuis 2014 et souhaite apporter un aspect culturel, éducatif et social dans ses nouvelles démarches et structures.

L’annexe du musée exposera principalement des œuvres contemporaines ou anciennes de sa collection. Toujours selon Unidivers, deux expositions temporaires auront lieu chaque année.

Ce lieu sera collaboratif et expérimental. Les artistes pour l’exploiter tel un “laboratoire” et ses locaux seront pensés comme tels.

De plus, les habitants du quartier seront sollicités et invités à créer avec les artistes, pour s’approprier des créations, échanger avec les artistes et expérimenter à leurs côtés.

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à Candidatures: Art Graulhet 2023, Tarn
Article suivantTrois cabinets d’architectes en lice pour designer la Cité des Imaginaires, le nouvel espace culturel nantais