Végétalités – Jonathan Bernard

Informations
Expos-Conférences

Végétalités - Jonathan Bernard



 

Du 8 juin 2024 au 29 septembre 2024


Végétalités – Jonathan Bernard

Jonathan Bernard

C’est pendant ses études d’histoire ancienne que sa rencontre avec la sculpture lui fera prendre un nouveau chemin. Initié au travail du volume par un artiste soucieux de transmettre son savoir-faire, il décide à la suite de cette expérience, de laisser sa propre empreinte dans la matière. Influencé par le mouvement de l’art environnemental et du land art, mais également par l’art moderne, sa pratique se situe à la croisée des chemins.

“Végétalités”

Des organismes végétaux viennent habiter les jardins de l’Abbaye de leurs formes archétypales. Jonathan Bernard propose aux visiteurs des installations graphiques et sensuelles qui évoquent les saisons, les cycles immuables de la nature. Si ces installations nous rappellent la fragilité du monde végétal, elles viennent également souligner son incroyable vitalité, sa puissante énergie vitale et son extraordinaire capacité d’adaptation. « Végétalités » nous emmène sur les rives de nos imaginaires. Leurs présences poétiques et sereines résonnent avec le lieu et nous invitent ainsi à un instant simple de contemplation.

Retrouvez toutes les expositions sur : www.dinan.fr – Plus d’informations : Service Culture | 02 96 87 40 65 – culture@dinan.fr


Infos pratiques
Abbaye de Léhon, Dinan

place d'Abstatt 22100

Abbaye de Léhon, Dinan
À partir du 8 Juin : Les week-ends, de 13h30 – 18h || Juillet et Août : Tous les jours de 10h30 à 19h || Septembre : La semaine, de 13h30 à 18h et le week-end de 10h30 à 18h (ouverture jusqu’au 29 septembre inclus)