- Publicité -


 

Au feu à droite, une association brestoise qui met en avant les artistes (29)

© Pinch

L’association brestoise, “Au feu à droite”, a pour objectif de mettre en avant les artistes locaux, et leur offrir un lieu pour leurs expérimentations. Samedi, le vernissage de sa troisième exposition avait lieu. A l’honneur, Mat L, artiste photographe brestois.

Trouvant place au 41, rue de la porte, le local de l’association est un endroit étonnant dans lequel les arts plastiques, le design, le cinéma, la musique, le tatouage vivent en bonne harmonie. Il est installé dans le quartier Recouvrance, et ce n’est pas un hasard d’après les membres de l’association, car ils veulent nourrir la vie sociale du quartier et créer un lieu d’échange. L’association souhaite organiser des expositions vitrine tout au long de l’année.

D’autres idées et projets sont en construction, comme des soirées projections, des ateliers de dessin, des cours de scénario, des débats ou des conférences. Les membres appellent les gens du quartier à les soutenir en adhérant, par exemple, à l’association. “Au feu à droite” est, entre autres, un lieu de dialogue autour de l’art, de la culture et de différentes questions sociales et actuelles. L’un des objectifs de l’association est de rendre la partie du bâtiment donnant sur la rue ouverte aux artistes lors de leur séjour hors résidence.

© Pinch

Pour sa troisième exposition, l’association a choisi de mettre à l’honneur le photographe brestois Mat L., qui travaille sur des clichés en noir et blanc de la ville de Brest, accompagnés de phrases en français ou breton. L’association à pour volonté de mettre en avant la langue bretonne, en l’associant à des pratiques considérées actuelles. 

Le vernissage de cette exposition, samedi 17 juin, fut une bonne occasion  pour les gens du quartier et d’ailleurs de découvrir ce nouveau lieu atypique.

 



 

- Publicité -
Article précédentUn nouveau cube de street art réalisé pour le festival Plein Champ au Mans (72)
Article suivantBk Foxx, street-artiste new-yorkaise, réalise le 30e MUR de la rue Vasselot (Rennes)