Audrey Barbes et Jérémie Logeay, Terres de Feu

Informations
Expos-Conférences

Audrey Barbes et Jérémie Logeay, Terres de Feu



 Le Fuilet

Du 23 juin 2023 au 23 septembre 2023


Audrey Barbes et Jérémie Logeay, Terres de Feu

Dans le cadre de son projet associatif autour de la cuisson au bois, la Maison du potier vous invite à découvrir tout l’été l’exposition “Terres de Feu”.

Audrey Barbes, invitée d’honneur du marché de potiers a cet été carte blanche pour investir l’espace d’exposition de la Maison du potier du 24 juin au 24 septembre. Installée dans le Lot à Varaire, Audrey Barbes produit des pièces utilitaires et des sculptures en grès et en porcelaine, cuites au bois, dans son four anagama aux environs de 1300°.

“Mes pièces ont une histoire. Elles naissent en moi et se matérialisent à l’atelier. La cuisson au bois est devenue une évidence dès mon installation.
Je ne pourrais pas faire autre chose en tout cas pas maintenant, ni dans un futur proche. Ce qu’il se passe dans le four, c’est la concrétisation d’une démarche.”

La Maison du Potier accueillera également à son premier étage l’exposition photographique de Jérémie Logeay. Installé à Toulouse, il participe, il y a quinze ans à la cuisson d’un four à bois de type Anagama – chez Rizü Takahashi.

“Depuis cette expérience j’ai conservé une affinité avec les fours à bois. Au fil de mon parcours de photographe chez les potiers j’ai donc souvent rendu visite à des ateliers où l’on utilisait des fours à bois.

Cette exposition présente une sélection de photographies issues de ses voyages en terres de feu.


Infos pratiques
La maison du Potier

2 rue des Recoins 49270 Le Fuilet

La maison du Potier
0241709021
maisondupotier49@gmail.com
Horaires d’ouverture – Du lundi au vendredi 9h30-12h30 / 13h30-17h30 Les week-end et jours fériés – 14h-18h.
Evènement Payant
Non