L’Ancien Cercle naval de Brest ouvre ses portes et ses ateliers d’artistes les 25 et 26 novembre
Les ateliers d’artistes logés dans l’ancien cercle naval de Brest ouvrent leurs portes au public le week-end du 25 et 26 novembre. L’occasion de découvrir les artistes œuvrant dans cet espace ainsi que ce lieu habituellement fermé au public.
Le Cercle Naval de Brest, immeuble emblématique de la métropole fut inauguré en 1964. Cet espace, propriété du ministère de la marine française, proposait donc un lieu de repos, de restauration et de rencontre aux officiers de passage. Il œuvra en ce sens pendant plus d’une quarantaine d’années.
En 2017, la métropole brestoise racheta le bâtiment et le mis à disposition de la ville de Brest. En attendant que les travaux de réalisation soient réalisés et ce depuis 2021, cette dernière laisse quartier libre aux équipes de Quartz, scène nationale de la ville. Mais pas que, 17 chambres ont été réhabilitées et servent en ce moment d’atelier et de bureaux à 18 acteurs de l’art contemporain. Peinture, graphisme, volume, performance, son, installation, le cercle est devenu un lieu d’effusion et de création contemporaines.
Dans ce cadre, les artistes ouvrent exceptionnellement ce lieu chargé d’histoire et empreint aujourd’hui d’une dynamique toute nouvelle, au public le week-end du 25 et 26 novembre, de 10h à 18h.
N’étant pas un lieu permettant officiellement de recevoir du public, des inscriptions à des créneaux de visites sont demandées.
Pour vous inscrire c’est juste ici.