- Publicité -


 

Un centre du livre d’artiste ouvre ses portes à Plougonven

 

Le vendredi 16 décembre, un nouveau lieu culturel a ouvert ses portes dans le Finistère à Plougonven. Un espace artistique souhaitant mettre en avant le livre d’artistes à travers des expositions temporaires, mais aussi un espace de conservation permanent.

C’est à l’initiative de Luc Gervais artiste-peintre et André Jolivet, président de l’association du centre du livre d’artiste de Bretagne et créateur de livres que ce nouvel espace artistique vient de voir le jour à Plougonven.
Situé en plein centre de la ville, celui-ci est composé de trois salles : deux dédiées aux expositions temporaires et une qui accueillera et conservera la collection permanente. Les visiteurs pourront découvrir des livres des quatre coins du monde : Ukraine, Bretagne, Chine…

À l’occasion de l’ouverture, le centre culturel accueillera une exposition intitulée “Introduction aux langages du livre d’artiste” et débutera le 29 avril 2023.
Par la suite, les fondateurs souhaitent proposer des résidences afin de faire (re)découvrir la pratique du livre d’artiste et proposer un espace de création et d’échange.

Les visites du centre sont possibles sur rendez-vous :
Téléphone : 06 35 43 44 33
Adresse : 2 rue du centre, 29640 Plougonven

 



 

- Publicité -
Article précédentCécile Meslin organise un concours de dessin pour illustrer son nouveau livre
Article suivantÉdition : un livre photographique de Pierrick Bourgault autour des bistrots du Mans