- Publicité -


 

Michel Brossard et ses partenaires s’envolent pour le concours “Sagueney en neige” (Québec)

 

Michel Brossard, sculpteur formé aux Beaux-Arts de Lorient et vivant à Bédarieux (34), représente la France lors du concours “Saguenay en neige” à Québec.
Le tailleur de pierre devenu tailleur de glace, n’en est pas à son coup d’essai et a déjà remporté de nombreuses compétitions.

 

© Valloire.net Michel Brossard, David Segui et Yvon Hivert

 

C’est en 1996, pour relever un défi lancé par le peintre Jomy, que le sculpteur réalise sa première sculpture de glace à Valloire, en Savoie. Pratique qui se réalise en équipe, il s’entoure de Philippe Lecerf et Chantal Gazeau et remporte le premier prix ainsi que le prix des artistes. C’est là que la passion de Michel naît.

 

 

Aujourd’hui, c’est aux quatre coins du globe que son talent est reconnu. Chine, Suède, Japon, Italie, Russie, Savoie… Il a participé à de nombreux concours, soutenu par ses acolytes, et les récompenses sont nombreuses (podium ou premier prix).

 

Du 2 au 5 février, c’est une nouvelle aventure dans laquelle se lancent Michel, David Segui et Yvon Hivert. Ils représenteront la France au concours québécois.
Leur projet était jusqu’ici resté secret.

 



 

- Publicité -
Article précédentLes Verreries de Bréhat (22) en danger : en cause la hausse des prix de l’énergie
Article suivantAppel à projet – Création artistique participative dans l’espace public (Questembert)