- Publicité -


En février 2023, les “Fragiles colosses” de Michel Bassompierre prendront d’assaut le boulevard Haussmann


Du 1er février au 31 mars 2023, les sculptures animalières de Michel Bassompierre seront exposées sur le boulevard Haussmann. La réalisation de l’œuvre maîtresse, “Mélèze n°2”, est en cours de réalisation dans les ateliers d’Ar Sculpt.

© Site internet Michel Bassompierre

Michel Bassompierre est un sculpteur parisien. Après des études aux Beaux-Arts de Rouen où il apprend la sculpture aux côtés de René Leleu, il s’installe à Nantes dans les années 1970. C’est à la même période qu’il commence à réaliser ses sculptures animalières qui sont désormais sa marque de fabrique.
Il privilégie des animaux aux formes rondes (gorille, ours, éléphant…) et conçoit des sculptures en bronze, marbre ou résine, épurées et lisses.

© Site internet Michel Bassompierre

Après une première exposition des “Fragiles colosses” dans le village de Saint-Paul-de-Vence, durant l’été 2022, ces derniers s’installeront en février 2023 sur le boulevard Haussamann, à Paris. Cette exposition réalisée en partenariat avec la Galerie Bartoux qui représente l’artiste et le comité Haussmann, sera composée de 11 sculptures dont “Mélèze n°2”, qui mesurera 4 mètres de haut et pèsera près de 200 kilos. Celle-ci est encore en cours de réalisation dans les ateliers Ar Sculpt.

 

 



 

- Publicité -
Article précédentEdition: Alain-Gabriel Monot publie un livre entretien avec le peintre Michel Remaud (Plomelin, 29)
Article suivantA Paimpol (22), la graffeuse Souen Lê Van passe des fresques à la galerie