Emna Daoud & Simon Leroux

Informations
Expos-Conférences

Emna Daoud & Simon Leroux



 Saint-Briac-sur-Mer

Du 14 décembre 2023 au 20 décembre 2023


Emna Daoud et Simon Leroux

Le fruit d’aujourd’hui

L’exposition présente les œuvres produites par Emna Daoud et Simon Leroux durant leur période de résidence à Saint-Jacut-de-la-Mer, à l’automne 2023. Chacune/chacun à leur manière, héritière/héritier de l’histoire de la nature morte, peint des univers figuratifs et colorés. Les peintures de l’exposition empruntent matières et textures aux vivants et aux objets d’aujourd’hui.

Emna Daoud (née en 1998 en Tunisie, vit et travaille à Paris) crée ses toiles à partir de ses souvenirs et sensations. Elle cherche à rendre les textures du velouté des fruits et convoque des motifs ornementaux de la céramique andalouse, l’artisanat, les arabesques. L’ensemble des œuvres exposées propose un parcours sensoriel à travers le travail des couleurs.

Simon Leroux (né en 1995 à Coutances, vit et travaille à Quimper) compose des peintures faites d’objets du quotidien et d’éléments du paysage offrant des assemblages délirants, pops et énigmatiques. En utilisant différentes factures de la peinture (de l’hyperréaliste au dessin), il expose un corpus d’œuvres diversifiées.


Infos pratiques
2e étage du presbytère

5 Rue du Nord 35800 Saint-Briac-sur-Mer

Les APM - Résidences d'artistes
Evènement Payant
Non