- Publicité -


 

Le MuMo en tournée dans les Pays de la Loire avec l’exposition Battre la mesure

Le MuMo, musée mobile d’art contemporain créé en 2017 par Ingrid Brochard et designé matali crasset traverse la France depuis juin 2022 pour faire circuler l’art en zone rurale.

La première version de ce musée hors les murs a vu le jour en 2011 à l’initiative d’Ingrid Brochard et de l’architecte Adam Kalkin et prenait la forme du container. Il proposait aux enfants de 6 à 12 ans de découvrir l’art contemporain d’une façon inédite sous une forme originale. Composé en quatre espaces, il mettait en avant différents média : peinture, sculpture, design, installation, vidéo… Entre 2011 et 2016, 7 pays d’Europe et d’Afrique ont accueilli ce projet.

C’est en 2017, qu’un deuxième musée itinérant voit le jour, en partenariat avec le Cnap et des Frac. Celui-ci designé par matali crasset, présente 2 à 3 expositions par an et se déplace à travers la France, principalement en zone rurale afin de rendre accessible l’art à tous et partout.

Crédit photo : culture.cantal.fr / Exposition “Et ils rêvent, le nez en l’air, de brillants paradis…”, 2019

Depuis septembre et jusqu’à janvier 2023, le MuMo parcourt les Pays de la Loire avec son exposition Battre la mesure. Vous pourrez découvrir 12 œuvres rythmées par la musique, la danse ou la poésie, offrant des retranscriptions visuelles, sensorielles et immersives.

Pour plus d’informations sur le projet et pour découvrir les dates de passage près de chez vous rendez-vous sur le site du MuMo.

 



 

- Publicité -
Article précédentMort du peintre Jacques Caradec à 61 ans à Concarneau (29)
Article suivantVente d’œuvres d’artistes ukrainiens à la pension Gloanec de Pont-Aven (29)