Vannes photos festival, c’est fini (56)
Le télégramme nous rapporte que le maire de Vannes, David Robo a annoncé lors de ses vœux le 7 janvier dernier, la déprogrammation du Vannes photos festival. Celui-ci, destiné pourtant à devenir une biennale, n’aura pas lieu en 2024.
Le Vannes photos festival, anciennement “festival Photo de mer” a vu le jour en 2003. C’est en 2018, qu’il prend sa forme actuelle. En 2019, il avait accueilli près de 70 000 visiteurs.
En avril 2022, le festival avait comme thématique “C’est le Pérou”. Ce projet artistique, mené par Patric Clanet, visait à mettre en lumière le travail des associations photographiques locales.
En collaboration avec différentes associations du territoire, il avait proposé, en 2022, 8 expositions dans la ville et diverses animations, sur une durée de deux mois.
Le maire soutient que ce projet continuera de vivre au travers des associations, qui devront désormais organiser les expositions individuellement.
Il a également annoncé la fin des fêtes historiques, qui ont lieu généralement les 13 et 14 juillet.
L’année dernière, elles avaient été annulées à cause des fortes chaleurs. L’événement attirait généralement 20 000 visiteurs et 500 figurants et artistes.