- Publicité -


 

La Balade des Arts n’aura pas lieu cette année à Lamballe (22)

C’est la deuxième année consécutive que l’association “Regard sur les Arts” et la mairie de la ville de Lamballe ont des désaccords. Cette année, ces derniers ont été rédibitoires.
En effet, nous apprenons par notre confère le Télégramme, que le festival La Balade des Arts n’aura pas lieu.

Peut être une image de château, plein air et texte

La Balade des Arts est un festival qui avait lieu depuis cinq ans au sein de la ville de Lamballe. Celui-ci proposait au public de découvrir différents artistes aux médias variés (photographie, peinture, sculpture, littérature…). Sur une durée de deux semaines, l’évènement invitait les spectateurs à la découverte, à travers des expositions qui avaient lieux dans différents espaces de la ville.

L’an passé, dans le cadre de l’évènement, la collégiale Notre-Dame avait notamment accueilli près de 200 œuvres de l’artiste local Yvon Guilloux.
C’est cette dernière qui est au centre de la discorde.

Selon Julien Vaillant (journaliste au Télégramme) et l’équipe de la Balade, la mairie de Lamballe aurait essayé d’imposer à l’association des choix artistiques.
Cette dernière aurait été invitée à la mairie par l’adjoint à la culture Thierry Gauvrit, afin de rencontrer une association portant le travail d’un artiste local et d’essayer de les convaincre d’exposer celui-ci dans la collégiale de la ville.
Mais l’association avait déjà établi son programme et ce lieu était promis à un collectif d’artistes.

Depuis le refus de l’association de changer sa programmation, la ville ne donne plus suite. La Balade des Arts a donc décidé d’arrêter de collaborer avec celle-ci.

La municipalité a par contre démenti les propos qui lui étaient imputés.

 



 

- Publicité -
Article précédentTrois cabinets d’architectes en lice pour designer la Cité des Imaginaires, le nouvel espace culturel nantais
Article suivantUn Pôle Culturel va ouvrir au Faouët (Morbihan)