- Publicité -


Revue de presse: Le Paysan breton consacre un article à Ar Furlukin, l’artiste fou du radis

Ce n’est pas tous les jours que les artistes intéressent la presse agricole, qui a d’autres sujets plus dans son coeur de cible.
Voilà pourquoi nous signalons cet article, fouillé, publié par le Paysan Breton fin janvier: sous le titre « Il sème ses radis dans le monde entier », le Paysan Breton consacre le 26 janvier un long article à Ar Furlukin, l’artiste rennais qui a fait du radis son thème de prédilection.

Ar Furlukin est un artiste rennais, qui décline le radis sous toutes ses formes depuis près de quatre décennies.

« Si vous vous êtes déjà promené dans les rues de Rennes, écrit Alexis Jamet, alors vous avez sans doute déjà remarqué d’étranges petites sculptures en forme de radis accrochées sur les façades. (…) Au fil des ans, le légume a été décliné sous plusieurs formes dans la ville. Qu’il soit représenté sur une fresque murale de plusieurs centaines de mètres de long ou sous l’aspect d’une mosaïque de 8 mètres de haut, un seul homme se cache derrière ce travail depuis une quarantaine d’années ».
Le journaliste nous fait ensuite rencontrer l’artiste,  Ar Furlukin (le « sage rigolo » en breton), 62 ans, qui ne manque pas de projets et continue à semer ses radis sur sa route.

On apprend notamment que « pour 2023, il souhaite peindre des radis sur de vieux tabliers avant de les fixer sur le dos de vaches. « Un éleveur du Sud-Finistère est d’accord pour que je fasse des essais avec son troupeau », sourit l’artiste« .

A découvrir dans son intégralité et en accès libre sur le site du magazine agricole.



 

- Publicité -
Article précédentAppel à projets : Réalisation d’une œuvre sur le passage inférieur d’un ouvrage, La Mézière (35)
Article suivantAppel à candidatures : Résidence de création arts visuels et patrimoine : Invitation#1