Fermeture de la Galerie Nocogo à La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe)
La galerie d’art Nocogo a fermé définitivement ses portes le dimanche 5 mars. Cet espace pluridisciplinaire mêlant art et littérature était dirigé par Laurent Sutter depuis 2016.
Situé à La Chartre-sur-le-Loir, petit village de 1 400 habitants, il faisait vivre la culture en organisant de nombreuses expositions, en proposant à la vente “plusieurs milliers de livres” ou encore du matériel de beaux-arts.
L’exposition de Julie Lumen « Portraits de femmes », qui devait avoir lieu du 3 au 18 mars à l’occasion du festival “Femmes en campagne” est donc annulée.
Laurent Sutter pointe du doigt la guerre en Ukraine et l’inflation, qui ne lui permettront pas de fêter les sept ans de sa galerie. Il avait déjà annoncé de nouvelles horaires au vu de “la baisse de la fréquentation, et surtout de l’augmentation du prix des énergies” et n’ouvrait plus qu’en fin de semaine.
Les amis du galeriste et les fidèles du lieu étaient nombreux le dimanche 5 mars pour le soutenir et dire un dernier au revoir à ce lieu atypique.