- Publicité -


Le salon de la peinture 2023 d’Ergué-Gabéric (29) recherche des artistes locaux

Habituellement accessible à tous, le festival de la peinture a choisi, cette année de privilégier les artistes Gabéricois, en décidant de n’exposer que des peintres locaux.

Les organisateurs nous expliquent qu’au-delà du talent et de la quantité de peintres résidents dans la commune, c’est une bonne occasion d’avoir de la visibilité et de soutenir à la fois les actions culturelles de la ville. Le but de ce salon est aussi de réunir les artistes et d’aider à la communication entre eux.

Le festival se déroulera du 29 mars au 14 avril à l’Athena. Le deuxième appel à candidature est d’ores et déjà lancé et tous les intéressés sont invités à remplir une fiche d’inscription qui est disponible à l’accueil de l’Athena ou à réclamer par mail au centre culturel d’Ergué-Gabéric et à rendre avant le 15 mars. Les peintres seront récompensés par de nombreux prix, dont le prix du public, ou le prix de la ville. L’entrée est libre aux horaires d’ouverture habituels et les lauréats seront primés le 14 avril à 18h30.

 



 

- Publicité -
Article précédentAppels à acquisitions 1% artistique pour le Lycée Jeannette Verdier (45) et l’EPLEFPA du Loir et Cher
Article suivantOuverture d’une nouvelle galerie à La Flèche (72)