- Publicité -


 

Cinq street-artistes vont investir les murs de la ville de Quimperlé à l’occasion de “Variations Urbaines” (29)

À partir du mois d’avril, 5 street-artistes vont intervenir sur les murs de la ville de Quimperlé. C’est à l’occasion du festival “Variations Urbaines” que de nouvelles œuvres vont voir le jour dans la ville finistérienne.

C’est suite à l’engouement autour de l’œuvre de Yann Le Berre (L’Outisder) réalisée en juillet 2022 sur la place des Écoles, que la ville a souhaité continuer sa démarche et proposer à plusieurs artistes d’habiller les murs de la commune.

L’Outsider, Quimperlé

La ville n’organisera pas d’exposition annuelle à la Chapelle des Ursulines et à la Maison des Archers, mais proposera un parcours artistique à ciel ouvert qui sera visible dans son intégralité cet été.

La première œuvre sera faite à l’occasion de la 2e édition de l’Enez Fest (samedi 22 et dimanche 23 avril) par L’Outsider. Par la suite, entre mai et juin, quatre autres artistes se succèderont pour réaliser leurs créations.
Les artistes sélectionnés sont Yoldie, Tarek Benaoum, Levalet et Monkey Bird.

De plus, des échanges culturels dont des rencontres avec les artistes seront proposés au fil de l’eau. Une exposition sur l’art urbain sera également visible à partir de juillet à la médiathèque.

Pour connaître les dates et assister aux chantiers artistiques, rendez-vous sur le facebook de la ville de Quimperlé.

 



 

- Publicité -
Article précédentTrois artistes du Grand Ouest apporteront la mer dans le Gers (Occitanie) cet été
Article suivantLe peintre japonais Sôken Tominaga, breton de cœur, est décédé à l’âge de 74 ans