- Publicité -


 

Une fresque géante de street art à Lorient avant Septembre

 

Arrivée largement en tête des votes des habitants suite à la première édition du budget participatif de 2022, une fresque de street art va être réalisée prochainement. Cette œuvre sera nommée “Fresque immense: Les lorientais osent la couleur en ville”. Initialement prévue près de la Gare sur un mur de la Médiathèque, elle sera finalement déplacée et réalisée sur le pignon nord-est du 9, quai de Rohan, elle surplombera le port de plaisance. 

La ville lance un appel à projet pour la création de cette fresque. Pour candidater, il faudra être artiste professionnel, en son nom, ou dans le cadre d’un collectif ou d’une association. Ils auront jusqu’au 8 mai pour se manifester. Il y aura quatre présélectionnés qui devront alors présenter une esquisse et une note d’intention de leur projet. L’heureux élu sera connu mi-juin, les locataires de l’immeuble auront, eux aussi le droit de voter, et représenteront 20% du total des votes. Cette œuvre sera réalisée au plus tard en septembre 2023. Le Coût de ce projet est de 30 000 €.

Cette création est une carte blanche laissée aux artistes comme le stipule l’appel à projet. Néanmoins l’œuvre devra tout de même s’inscrire dans le paysage urbain, et répondre à quelques critères qui sont eux aussi précisés par la ville dans ce même appel à projet.

 



 

- Publicité -
Article précédentExposition en l’honneur de Banksy à Brest en juin
Article suivantA  Paimpol, Dorian Etienne révèle la fragilité des sites naturels dans des tapisseries géantes