- Publicité -


 

Exposition en l’honneur de Banksy à Brest en juin

 

Entre le 10 et le 23 juin aura lieu, aux ateliers des capucins, un événement national, voire mondial.
En effet, 300 œuvres du street artiste internationalement reconnu, Banksy y seront exposées. Ces œuvres n’ont fait que cinq autres endroits du monde avant d’atterrir à Brest pour cette exposition, qui est le résultat d’un travail acharné de SOS Méditerannée, des ateliers des capucins et de la ville de Brest qui financent seuls cet événement.

Banksy n’a d’ailleurs jamais critiqué cette exposition et nous en déduisons donc qu’il la tolère, l’artiste étant très peu médiatique au point qu’on ne connait pas sa réelle identité. Banksy a fait parler de lui récemment après avoir peint plusieurs nouvelles fresques en Ukraine, sur des sites dévastées par l’invasion russe, des décombres de Borodianka aux ruines d’Irpin, dans la région de Kiev.

Tout cela aura lieu sous le signe de la solidarité, car l’exposition étant gratuite, les dons seront directement reversés à des associations humanitaires qui pourront répondre à un appel à projet et à SOS Méditerranée. Un appel au bénévole est aussi lancé car les besoins sont nombreux et l’exposition se veut “peu coûteuse” (moins de 50000€). Présenté en octobre dernier à Marseille, cet ensemble passera, avant Brest, par le Manège des Casernes de Libourne, en Gironde.

 



 

- Publicité -
Article précédentA Penmarch’, Françoise Lebeau et sa galerie le Far West lauréate du Fonds de dotation Marie-Thérèse Allier
Article suivantUne fresque géante de street art à Lorient avant Septembre