- Publicité -


 

Un radis géant de l’artiste Ar Furlukin s’enracine à Clohars-Carnoët (29)

 

L’artiste Ar Furlukin connu pour ses œuvres radis, va installer une sculpture monumentale dans la commune de Clohars-Carnoët, dans le Finistère. Les habitants auront jusqu’à la fin de l’été pour adopter (ou non) le légume.

© clohars-carnoet

Ar Furlukin est un artiste plasticien originaire de Rennes. Depuis les années 80, il s’est trouvé une muse hors du commun : le radis.
Depuis, il en a planté dans de nombreuses villes : Paris, Montfort-sur-Meu, Rennes, Châteaugiron… Et sous différentes formes : peinture, sculpture, graffiti, détournement d’objet…
Il réalise depuis quelques années, des radis monumentaux, réalisés en résine, métal et bois. Il les appelle les “Monuments Au(x) Vivant(s)”. Sur son site il explique :
“A mi-chemin entre œuvre d’art et mobilier urbain, les “Monuments Au(x) Vivant(s)” sont des points de rencontre dans la cité, des lieux de rendez-vous pour le voyageur de passage, des lieux d’expression que chaque citoyen peut s’approprier… Symbole de nos “racines communes”, la multiplication de ces “M.A.V.” crée une botte géante.”

Ce qu’il propose, c’est d’installer temporairement ces M.A.V dans les communes et d’offrir aux habitants la possibilité d’acheter des briques-RADI-euses. Ces dernières permettent le financement de l’œuvre et donc l’ancrage de celle-ci dans la ville.
Au bout de 300 briques vendues, le radis est acquis.

Ce nouveau radis géant de trois mètres de diamètre et de cinq mètres de hauteur, a été semé près de la place Nava et sera visible jusqu’au 11 septembre.

Les briques permettant le financement participatif sont en vente dans le magasin Artis et Fleurs, au 18 rue du Lannevain à Clohars-Carnoët.

 



 

- Publicité -
Article précédentLe cinquième graff du projet “Couleurs d’Origine” inauguré à Quimper (29)
Article suivantLe collège des Fontaines (35) et l’EESAB (Rennes) nouent un partenariat artistique