- Publicité -


 

Le cinquième graff du projet “Couleurs d’Origine” inauguré à Quimper (29)

Ce lundi 8 mai, le graffeur SAV45 a achevé sa fresque monumentale, située rue du Limousin dans le quartier de Kermoysan. Suscitant d’ores et déjà l’intérêt et l’admiration des passants et des automobilistes passant sur le rond-point, ce graff a été réalisé grâce à l’investissement de la Hip Hop New School dans le cadre du projet Couleurs D’origine.

©Steven Couzigou

Tous les ans depuis 2018 (excepté 2020) l’association permet à un graffeur de réaliser une œuvre, ayant comme seule condition que cette œuvre le représente et représente sa culture. Hip Hop New School a choisi des artistes d’horizons différents, à l’image du quartier. De nombreuses origines sont déjà représentées (Ghana, Tunisie, Mexique, Maroc). Cette année, ce sont les habitants eux-mêmes qui ont été invités à choisir l’origine de l’heureux élu pour cette édition et c’est l’Espagne qui l’a emporté. C’est donc l’artiste SAV45, résidant à Barcelone, qui a été mis à l’honneur.

© SAV45

Cette initiative annuelle a été financée par le Contrat de ville et le projet éducatif local, soutenu par l’Opac de Quimper Cornouailles. C’est l’office public d’aménagement et de construction qui, tous les ans, propose un mur de l’une de ses résidences. Nolwenn Hamon, président de l’association, organisera cet été un “Graff Tour” dans lequel les habitants et les visiteurs pourront visiter les cinq œuvres déjà présentes à Kermoysan.

L’objectif ? Tout simplement se réapproprier le quartier.

 



 

- Publicité -
Article précédentÀ Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85), ouverture d’un musée dédié au peintre vendéen Henry Simon
Article suivantUn radis géant de l’artiste Ar Furlukin s’enracine à Clohars-Carnoët (29)