- Publicité -


 

Appel à candidature : résidence d’artistes ICONOCLASTES (76)

Date limite de candidature : 15 juin 2023
Âge limite pour candidater : 35 ans
Rémunération (voir détails dans l’appel à candidatures)

Appel à candidature complet ici.

Initiées depuis 25 ans par le centre d’art la galerie Duchamp, les Iconoclasses, résidences d’artistes en milieu scolaire, s’inscrivent aujourd’hui dans le dispositif national d’Éducation Artistique et Culturelle.

Résidences de création et recherche et résidences d’éducation artistique et culturelle, ce dispositif permet aux artistes de développer leur travail, d’être accompagnés par un centre d’art, et permet aux habitants de notre territoire de rencontrer les acteurs de la création contemporaine.

En 2022-2023, Paul Caharel est en résidence au collège A.Camus d’Yvetot, Pierre Klein à l’école Cahan-Lhermitte d’Yvetot, Cameron Simon au lycée R.Queneau d’Yvetot. L’exposition restitution de leurs résidences se tiendra du 10 au 28 mai 2023 à la galerie Duchamp.

Ce programme de résidences bénéficie du soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles / DRAC Normandie, de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime, de la Ville d’Yvetot et est proposé avec l’accompagnement de l’Éducation Nationale.

 



 

- Publicité -
Article précédentLe street artiste l’Outsider réalise une fresque sur le mur du couvent des Jacobins (Rennes)
Article suivantAppel à candidatures – commandes, 1% artistique, marchés publics Lycée Henri-Cornat (50)