- Publicité -


 

Un ours polaire de Michel Bassompierre installé pour l’été à Saint-Malo

Le 27 juin dernier, une sculpture monumentale de l’artiste Michel Bassompierre a pris place sur la terrasse des Thermes marins, dans la commune de Saint-Malo.
Depuis 2018, un partenariat tisse des liens entre la galerie de Dinard Vue sur mer, (représentant Michel Bassompierre), l’artiste et l’hôtel cinq étoiles, les Thermes Marins.

© Michel Bassompierre, Galerie Vue sur mer

Cette année, c’est une œuvre baptisée “Le Phoque”, représentant un ours polaire, qui sera visible tout l’été. Elle mesure 4 mètres de long et pèse près de 150 kilos.
“Bien que son nom puisse prêter à confusion, “Le Phoque” est en réalité le nom choisi avec malice par l’artiste.
Ce dernier aime ajouter une touche d’originalité aux noms qu’il attribue à ses réalisations, sélectionnant toujours des appellations en accord avec l’attitude ou la situation de l’animal représenté.” nous dit la galerie sur son site internet.

Cet ours a été exposé au début de l’année sur le boulevard Haussmann à Paris, dans le cadre d’une exposition dédié à l’artiste “Fragiles Colosses”.

En 2022, c’était un gorille qui trônait sur cet espace face à la mer. Fait de résine et mesurant 2 mètres de haut, il avait été conçu spécialement pour cette exposition.

Le Grand Hôtel des Thermes
Grande Plage du Sillon – 100 Boulevard
Hébert 35400 – Saint-Malo, France

 



 

- Publicité -
Article précédentNouvelle galerie d’art éphémère à Saint-Quay-Portrieux
Article suivantÀ Morlaix, trois nouvelles œuvres de Kerga acquises par le musée des Jacobins