Un ours polaire de Michel Bassompierre installé pour l’été à Saint-Malo
Le 27 juin dernier, une sculpture monumentale de l’artiste Michel Bassompierre a pris place sur la terrasse des Thermes marins, dans la commune de Saint-Malo.
Depuis 2018, un partenariat tisse des liens entre la galerie de Dinard Vue sur mer, (représentant Michel Bassompierre), l’artiste et l’hôtel cinq étoiles, les Thermes Marins.

Cette année, c’est une œuvre baptisée « Le Phoque », représentant un ours polaire, qui sera visible tout l’été. Elle mesure 4 mètres de long et pèse près de 150 kilos.
“Bien que son nom puisse prêter à confusion, « Le Phoque » est en réalité le nom choisi avec malice par l’artiste.
Ce dernier aime ajouter une touche d’originalité aux noms qu’il attribue à ses réalisations, sélectionnant toujours des appellations en accord avec l’attitude ou la situation de l’animal représenté.” nous dit la galerie sur son site internet.
Cet ours a été exposé au début de l’année sur le boulevard Haussmann à Paris, dans le cadre d’une exposition dédié à l’artiste “Fragiles Colosses”.
En 2022, c’était un gorille qui trônait sur cet espace face à la mer. Fait de résine et mesurant 2 mètres de haut, il avait été conçu spécialement pour cette exposition.
Le Grand Hôtel des Thermes
Grande Plage du Sillon – 100 Boulevard
Hébert 35400 – Saint-Malo, France




