- Publicité -


L’artiste Mrs SteamCloudy, transforme une devanture en œuvre d’art (85)

C’est durant les émeutes qui ont eu lieu fin juin, que la devanture de La Garenne Optique, boutique de la Roche-sur-Yon, a été détériorée. Vitrine brisée et rafistolée, la propriétaire, Gaëlle, remarque que les clients ne rentrent plus dans son magasin.

© Mrs_Streamcloudy

Elle décide donc de faire appel à l’artiste rennaise, Mrs SteamCloudy, pour donner une nouvelle vie à son local. Ensemble, elles pensent à la technique japonaise du Kintsugi. Cette technique ancestrale datant du XVe siècle consiste à réparer des objets brisés et de souligner les fissures avec de l’or, plutôt que de jeter de l’objet ou de masquer ses félures.

La vitrine qui décourageait auparavant commence à attirer l’œil des passants. « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » C’est une citation de Saint-Exupéry que nous pouvons lire, aux côtés d’un dessin de femme en noir et blanc, un papillon recouvrant ses yeux. Son buste laisse apparaître des fissures dorées rappelant donc la technique japonaise.

L’artiste Mrs SteamCloudy précise sur son compte instagram que la fresque ira sur les murs intérieurs de la boutique quand la devanture sera réparée. Réparation prévue à l’automne.

“Œil au leurre bleu”
Fresque acrylique et crayon doré sur planches d’aggloméré, 3 m x 2,44 m.

 



 

- Publicité -
Article précédentUn musée numérique “micro-folie” va ouvrir ses portes à Saint-Marceau (72)
Article suivantDisparition tragique de Gilles Grannec, commissaire-priseur tué à Brest (29)