- Publicité -


 

Deux ans après son ouverture la Galerie Vacarme tire le rideau (Auray, 56)

Le 15 septembre prochain, la Galerie Vacarme fermera définitivement ses portes au public. Ce lieu d’art initié par l’alréenne Marie Rousseau avait été inauguré en novembre 2021.

Expositions collectives ou monographiques ponctuaient l’année et présentaient le travail d’artistes locaux et nationaux.
Durant l’hiver 2022-2023, le public avait pu découvrir une exposition entièrement féminine où le travail de Catherine Gontier (sculpture), Dorothée Alauzet (céramique), Gillian Genries (peinture), Laurence Schlimm (raku), Margaux Shore (photographie), Marie Balme (céramique) et Véronique Villaret (suspension) habillaient les murs.

Depuis cet été, une sélection d’œuvres est proposée à la vente aux visiteurs : des œuvres du street artiste Greky, des cyanotypes de Nathalie Barrailles ou encore des tapis de l’atelier La Féline.

Cet atelier de tufting est une autre création de Marie Rousseau, la propriétaire des lieux. Installé depuis le mois de janvier dans l’arrière boutique, où les tapis sont aussi vendus.
D’après le post de la galerie sur les réseaux sociaux, de nouveaux projets sont en cours du côté de La Féline, auxquelles elle va se consacrer.

Affaire à suivre !

 



 

- Publicité -
Article précédentRecord historique pour l’exposition Hyper sensible (Musée d’arts de Nantes)
Article suivantLe duo Jo Ber et Poes habille le mur des Restos du cœur de Rennes