lundi 20 mai 2024

Le cinéaste Barbet Schroeder consacre un film à Ricardo Cavallo, installé dans le Finistère depuis six ans

- Publicité -

En salle le 15 novembre, le film de Barbet Schroeder sur Ricardo Cavallo, installé dans le Finistère depuis six ans: Ricardo et la peinture

Le Suisse Barbet Schroeder filme son ami et peintre Ricardo Cavallo, qu’il connaît depuis quarante ans. Né en  1954 en Argentine, féru d’histoire de l’art qu’il a soif de transmettre, l’artiste se dévoile généreusement devant les caméras. Au-delà du portrait, le film dévoile la genèse d’une longue amitié.

Le film, présenté hors compétition au Festival de Locarno cet été, sort en salle le 15 novembre.

Le cinéaste est venu filmer son ami et artiste dans son lieu de vie, Saint-Jean-du-Doigt, sur les côtes du Trégor. On voit notamment dans la scène qui ouvre le film l’artiste, en tenue de pêcheur, chevalet et matériel sur le dos, qui cherche dans les rochers le meilleur point de vue sur l’entrée de la grotte, lieu emblématique de cette commune finistérienne.

En parallèle du temps qu’il consacre à sa peinture, Ricardo Cavallo anime également l’école d’art Bleimor avec le soutien de la commune qui lui a mis à disposition une maison dans le village.

  • L’artiste avait exposé en mai dernier à Saint-Jean-du-Doigt (29), à  l’invitation de la commune. Il avait présenté le résultat de son travail de six ans sur le littoral trégorrois.
    crédit: R. Cavallo


- Publicité -
Article précédentAppel à candidatures pour 2 résidences de création Arts Visuels (Saint-Malo, 35)
Article suivantGLAZ festival : Nouveau festival photographique à Rennes