- Publicité -


 

Artistes Grand Ouest publie cette semaine sa 300ᵉ actualité, l’occasion pour nous de vous présenter à nouveau notre site

Lancé en en novembre 2022, Artistes Grand Ouest publie aujourd’hui sa 300ᵉ actualité sur son site et dans cette newsletter.

En un an, notre site a trouvé son public, qui a répondu présent à la formule proposée:
– un site qui donne l’agenda des expositions, élément incontournable pour tous les amateurs d’art
– mais qui va bien au-delà des expositions en essayant de donner toutes les semaines les grandes infos du secteur de l’art contemporain dans la région en dehors des expositions: les ouvertures / fermetures de galeries, les nominations, les prix des uns et des autres, l’édition, la nécrologie, etc.
A notre connaissance, il n’existe pas d’autres magazines – papier ou on line – basé sur ce modèle centré avant tout sur la recherche de l’information, et non sur la critique d’art. Ni au plan régional, ni au plan national.

Comment fonctionnons-nous ?

Ce travail est évidemment titanesque, il a fallu nous organiser!
Pour les expositions, nous ne pouvons évidemment tout rentrer, mais nous avons mis en place un formulaire qui permet aux uns et aux autres (artistes, galeries, musées) de rentrer directement les expositions, en choisissant sa formule.
La formule gratuite intègre l’événement sur le site, sans différence avec les autres, mais ne reprend pas l’information sur la news du jeudi. Les formules payantes proposent un ou deux passages dans les news en plus de la présence de l’exposition dans l’agenda en ligne.
Nous avons également privilégié le formulaire pour les autres “informations services” : pour les cours, les stages ou les conférences, c’est aux artistes ou organisateurs de rentrer eux-mêmes leurs informations.
Cela nous permet de nous concentrer sur le reste : et pour tout le reste, donc, n’hésitez pas à nous écrire : si vous êtes au courant de l’actualité des artistes, galeries, musées, faites-nous un mail et nous traiterons l’information de manière journalistique pour en informer tous nos lecteurs.
Merci pour votre confiance en notre media, jeune mais qui a déjà trouvé sa place dans cette région.
Anne Devailly et Manon Martinez


- Publicité -
Article précédentGLAZ festival : Nouveau festival photographique à Rennes
Article suivantAppel à candidature artistique pour la réalisation d’une fresque, Penmarc’h (29)