- Publicité -


 

La Galerie In Arte Veritas fête ses 10 ans (Angers, 49)

La Galerie angevine In Arte Veritas a fêté, samedi 20 janvier, ses 10 années d’existence. Une soirée exceptionnelle s’est tenue au musée Jean Lurcat à Angers. Au menu : chants lyriques, danse, musique et maquillage artistique, pour des invités triés sur le volet : collectionneurs et passionnés, venant des quatre coins de la France et de Valencia.

Stéphane Debost

Ce lieu d’art a été créé par Stéphane Debost, collectionneur et passionné d’art depuis ses 18 ans. Il décide en 2013 de transformer son lieu de vie situé dans la ville de Clisson, en “maison-galerie”.
Suite à la réussite de ce premier lieu et l’engouement du public, un premier local dédié ouvre ses portes, au pied du château de la cité médiévale.

C’est en 2016 que la galerie angevine ouvre ses portes, dans un cadre atypique : des caves du 15e siècle. En parallèle, la galerie de Clisson continuait de s’agrandir.

En 2018, l’aventure clissonnaise s’achève et Stéphane Debost décide de se concentrer sur son projet angevin.

In Arte Veritas, Angers

Depuis, In Arte Veritas s’est implanté à Toulouse (en 2022) et a ouvert le 24 févier 2023, une galerie à l’étranger, dans la ville de Valence en Espagne.
Ils annoncent sur leur site internet de nouveaux projets Hors-les-murs, à venir pour cette année 2024. Affaire à suivre !

 



 

- Publicité -
Article précédentLe brodeur Pascal Jaouen devient boulanger en attendant la retraite (29)
Article suivantEdition: Ramine, De New York à Saint Pierre et Miquelon