- Publicité -


 

Appel à projet : SDAM Photo Vidéo 2024, 2eme édition du Salon de la Photo du Minihic sur Rance (35)

Clôture des candidatures le 15 Mars

Oyé Photographes, passionné-e-s de photo, artiste de la vidéo, amateurs ou pros, les candidatures sont ouvertes pour participer au plus grand salon photo de la Côte d’Emeraude. Pour cette 2ème édition, le SCALP (Salon Carrément Axé sur La Photo), devient le SDAM Photo Vidéo. Le salon est ouvert au public  le samedi 27 et dimanche 28 avril de 10h à 19h- Le vernissage aura  lieu le vendredi 26 à partir de 18h en présence des artistes, de leurs amis, de la presse, des partenaires et des “officiels”.

Les Salons Des Arts du Minihic sont organisés deux fois par an par l’association “Les Pirates de l’Art“. Cette association propose, entre autres, de développer l’art en milieu rural, et d’aider les artistes à mieux vivre de leur art.  Le SDAM attire de nombreux visiteurs de toute la Bretagne et bénéficie, aux dires des participants, d’une ambiance aussi festive que professionnelle.

La galerie “Art au Bar” du Minihic sur Rance , partenaire et co-organisatrice de l’événement, organisera une exposition photo en amont de l’événement dès le début avril.

Chaque artiste séléctionné-e dispose de son stand (murs, panneaux ou grilles) où il peut exposer librement entre 6 et 20 photos. Les ventes sont autorisées. Il n’y a aucune commission ou intervention des organisateurs sur la partie commerciale.
Les artistes auront aussi la possibilité de présenter, lors de projections proposées au public toutes les 30 minutes,  une part plus importante et personnelle de leur travail photo ou vidéo.

Pour tenter votre chance, merci d’envoyer votre dossier à Erick via l’adresse mail de l’asso : lespiratesdelartasso@gmai.com
Clôture des candidatures le 15 Mars
Le dossier de candidature doit présenter : Nom, prénom, adresse, mail, téléphone et petite bio. Pro ou amateur, ayant déjà exposé ou non ?

IMPORTANT : Faites un focus sur le travail que vous souhaitez présenter. (thématique, sujet, reportage)
N’oubliez pas les liens vers vos pages portfolios, comptes Insta, FB ou/et des pièces jointes.
– Règlement complet sur demande
(NB / 15€ de participation, présence obligatoire, installation et vernissage vendredi 26 Avril)
50 artistes seront sélectionné.e.s, dont au moins 30 nouveaux par rapport à la précédente édition. Bonne chance et à bientôt.

La presse parle de l’événement : Ouest France  / Le Pays Malouin

 



 

- Publicité -
Article précédentEdition: Appel à Souscription du sculpteur vendéen Michaël Ezanno
Article suivantAppel à modèles : HanDIfenn, les singularités s’exposent (Bretagne)