- Publicité -


 

Appel à candidatures pour la mise à disposition d’ateliers d’artistes – Ateliers Bonus (44)

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2024

Annonce des lauréat.es : fin avril 2024.

Appel à candidatures ateliers Bonus – 2024 (PDF — 173,10 Ko)

Le jury se réunira courant avril 2024 pour la sélection des artistes bénéficiaires des ateliers.

Le collectif Bonus propose des ateliers d’artistes, un espace d’exposition, un atelier de production tourné vers les pratiques d’impression et d’édition, des actions à destination des publics, des résidences d’artistes, des bureaux pour les associations et plus encore. Le projet Bonus incarne une dimension coopérative, notre objectif est de susciter la mutualisation, les réflexions collectives, des projets entre les artistes, avec les associations et tout autre acteur de l’écosystème arts visuels de l’agglomération nantaise. Bonus se définit comme un incubateur de dynamiques artistiques, un soutien à l’émergence de projets artistiques.

Description des sites

Les ateliers sont chauffés, disposent d’un accès internet et de toutes les commodités pratiques. Chaque espace de travail est partagé entre deux artistes. Un espace commun est aussi disponible pour se restaurer ou recevoir des visites.
Parmi les places d’ateliers gérées par Bonus, 23 sont réservées à des artistes pour des baux de trois ans non renouvelables, 8 places sont réservées aux lauréat.es du Prix des arts visuels de la Ville de Nantes. Des espaces accueillent des artistes pour des séjours de courte durée (un à six mois non renouvelable).

Les 23 places pour des baux de 3 ans se libèreront entre juillet et novembre 2024.

11 places seront à attribuer sur le site de Félix Thomas. 12 places seront à attribuer sur le site de l’Îlot des Îles.

Pour toute demande d’informations complémentaires, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : candidature@collectifbonus.fr



 

- Publicité -
Article précédentAppel a candidatures JEMA 2024-2025
Article suivantA Landivisiau (29),  les trois lauréats 2024 du parcours artistique Hors les murs