- Publicité -

Appel à candidatures : 1% artistique «Opération Campus Bordeaux »

 

L’université de Bordeaux lance un appel à candidature pour la mise en œuvre du 1 % artistique  (conception, réalisation et installation d’une oeuvre contemporaine) sur le site du campus de Bordeaux, dans le cadre de « l’Opération Campus Bordeaux », projet de rénovation des campus bordelais.
L’ œuvre répondra aux attentes exprimées par la communauté universitaire du Campus de Bordeaux, lors de la démarche de concertation.
Une œuvre qui :• Reliera les Campus et leurs identités singulières ;
• Reflètera la créativité des Campus ;
• Vivra au rythme des Campus ;
• Créera une relation avec les usagers du campus et fasse partie de leur quotidien.

Le projet partenarial « Opération Campus Bordeaux » est porté par l’université de Bordeaux pour le compte de l’ensemble des partenaires : l’État, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Banque des Territoires et la Banque Européenne d’Investissement, aux côtés des établissements d’enseignement supérieur (université de Bordeaux et université Bordeaux Montaigne).

L’enveloppe consacrée au 1 % artistique

Le montant maximum du projet réalisé dans le cadre du 1% artistique « Opération Campus Bordeaux » s’élève à 303 900 € TTC.
Il inclut :
▪ les honoraires de l’artiste (ou du groupement d’artistes) lauréat(s) et droits d’auteurs afférents ;
▪ leur(s) frais de conception, de production et d’installation de l’œuvre comme décrite dans le détail de la proposition ;
▪ leur(s) frais liés à leur(s) temps de présence sur place ;
▪ la transmission des codes et la passation aux services de l’université pour l’entretien du matériel dans l’année qui suivra son installation.

Phase de candidature

Le Règlement de consultation concerne uniquement la phase de sélection des candidatures, première phase de la procédure. Les candidats doivent donc remettre uniquement les pièces de candidatures demandées dans le présent document.

Après avis du comité artistique, 4 candidats seront sélectionnés et admis à déposer un projet artistique, conformément aux critères énoncés à l’article 7 du Règlement de consultation.

Tous les documents sur la plate-forme des achats de l’état.



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature – Création et exposition, Chapelle du Saint-Esprit – Auray 2025
Article suivantLe Musée d’arts de Nantes dévoile sa série de podcasts : “Bruits de couloir” (44)