- Publicité -


 

Le Choletais Arno Bigot doublement primé au Salon de la Société des artistes Français (49)

Le peintre Arno Bigot habitant à Cholet dans le Maine-et-Loire remporte la médaille de Bronze ainsi que le prix Taiyo Bijutsu Kyokai au salon de la Société des artistes français à Paris.

À l’occasion de l’évènement “Art Capital” organisé au Grand Palais éphémère (durant les travaux), 2 000 artistes internationaux étaient réunis pour présenter leur travail du 14 au 18 février. Dans la tradition historique des salons artistiques, 4 salons réunis depuis 15 ans dans ART CAPITAL permettent d’exposer des artistes émergeants ou confirmés :
> SALON DES INDÉPENDANTS
> SALON COMPARAISONS
> SALON DES ARTISTES FRANÇAIS
> SALON DESSIN & PEINTURE À L’EAU

Chaque année, près de 40 000 visiteurs sont au rendez-vous pour découvrir les productions artistiques de ces artistes contemporains.

Cette année, le Choletais Arno Bigot faisait partie de la sélection. Il a exposé ses peintures à l’huile, au style figuratif baroque. L’ancien ingénieur spécialiste de la mise au point technique des façades de bâtiments, a décidé en 2019 de consacrer sa vie à son art. Il investit donc la rue Verger à Cholet et ouvre son atelier des Arts modernes.
Après quatre années de commandes et productions diverses, son travail vient d’être récompensé par ses pairs.

 

En effet, mercredi 3 avril, l’artiste se voit remettre face au Panthéon, la médaille de Bronze de la Société des Artistes français. En parallèle, il obtient également le prix Taiyo Bijutsu Kyokai, un prix privé fondé par M. Moto Shimizu, Président du Taiyo Bijutsu Kyokai, qui est destiné à deux artistes peintres.

L’artiste écrit sur son compte Instagram : “Quel honneur d’avoir pu rencontrer autant de grands artistes en un court instant. J’aurais aimé passer du temps avec eux devant leurs œuvres. Quelle belle association d’artistes. Le Salon de la Société des Artistes Français. Je vais m’incruster encore quelques années s’ ils le veulent bien. J’ai l’impression d’y être à ma place.”

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature: marché d’artistes Substrates, Lanester (56)
Article suivantTrois artistes s’associent et ouvrent la Galerie Loereg, à Saint-Malo (35)