- Publicité -


 

Trois artistes s’associent et ouvrent la Galerie Loereg, à Saint-Malo (35)

Trois artistes se sont récemment associés pour créer leur lieu, la Galerie Loereg (qui signifie “ange de mer” en breton), située à Saint-Malo. Cette collaboration artistique voit le jour fin 2023 et accueille depuis quelques-mois les amateurs d’art de la cité corsaire et d’ailleurs.

Les trois artistes Raymond Chenu, Pierre Piton et Gabriel Prual proposent des créations aux styles et média variés.

 

 

  • Raymond Chenu est un sculpteur céramiste, amateur de raku, technique ancestrale japonaise. Ancien pompier professionnel, il réalise aujourd’hui des sculptures inspirées de cette culture qui le fascine, représentant des geishas ou encore des samouraïs.
  • Pierre Piton, photographe originaire de Saint-Léger-des-Prés en Ille-et-Vilaine, a commencé sa carrière dans les années 80 en tant que photographe judiciaire ou encore reporter-photographe au SIRPA (Service d’Informations et de Relations Publiques des Armées). Aujourd’hui, il continue de capturer l’instant, ainsi que “la beauté des êtres et de la nature qui l’entourent.”
  • Gabriel Prual, aussi connu sous le nom d’Heures nomades, est quant à lui peintre. Depuis 22 ans, il explore des techniques de peinture à l’encre sur différents supports comme l’aluminium ou encore le papier. Il réalise des œuvres abstraites où il fait émerger des zones d’ombres et de lumières qui créent reliefs et mouvements.

Sous le thème de l’expression individuelle et collective, les artistes, chacun avec leur propre style distinctif, ont uni leurs talents pour monter ce projet artistique. Leurs œuvres variées, allant de la peinture à la sculpture en passant par la photographie, reflètent une diversité d’inspirations et de techniques.

La galerie est ouverte du mardi au dimanche de 11 h à 19 h ou sur rendez-vous
Contact téléphonique Raymond Chenu 0675783855.

 



 

- Publicité -
Article précédentLe Choletais Arno Bigot doublement primé au Salon de la Société des artistes Français (49)
Article suivantLes découvertes archéologiques au Château de l’Hermine retardent le déménagement du Musée des Beaux-Arts de Vannes (56)