- Publicité -


 

Fermeture de la galerie Toulouse-Lauwers, à Saumur (49)

Après de longs mois de délibération, une décision difficile a été prise : la Galerie Toulouse-Lauwers, une institution artistique bien établie, tirera bientôt sa révérence. Annoncée le samedi 13 avril 2024, cette date marque la fin d’une ère pour sa propriétaire, qui prend sa retraite.

Après plusieurs mois de réflexion, la lourde décision a été prise : la galerie Toulouse-Lauwers baisse définitivement son rideau. Pendant 26 années, cette galeriste a montré son engagement artistique en essayant de dénicher les talents de demain.

Des artistes tels que Brigitte de la Horie, Coco Texedre ou Etienne Gros ont foulé le sol de ce lieu artistique.

Son travail avec les artistes lui a permis de participer à de nombreux salons de renom : en 2011, le travail de Ming Tong, un artiste représenté par la galerie, obtient le prix d’excellence à Art Monaco. Ou encore en 2013, elle participe à l’exposition GUTAI avec Takesada Matsutani (dernier membre vivant du mouvement), au Guggenheim à New-York.

La galeriste aura donc fait une carrière remarquée et remarquable sur le marché de l’art. Elle remercie sur son site internet : les artistes et les amateurs d’art, ainsi que “tous ceux qui ont soutenu la galerie au fil des ans, que ce soit à Saumur, Angers ou Nantes” pour cette aventure riche en émotion.

 



 

- Publicité -
Article précédentEn 2024, trois expositions se tenant dans des musées du Grand Ouest labellisées « Exposition d’intérêt national »
Article suivantUn projet de parcours street-art à Saint-Quay-Portrieux (22)