- Publicité -


 

La Galerie Albane déménage ! (44)

La Galerie Albane, institution nantaise installée au 1 rue Suffren depuis presque 20 ans, boucle ses valises pour une nouvelle aventure.

En effet, en octobre 2024, la galerie changera de locaux pour s’installer au 17 rue Voltaire, juste en face du Musée Dobrée. Cet espace sera beaucoup plus grand que l’actuel, avec une superficie de 230 m², doté de quatre très belles vitrines au style Art déco. Albane Lucazeau, la galeriste, souhaite donner à ce nouveau lieu “une ambiance chaleureuse”. Elle aime les choses qui “ont une âme” et accorde une réelle importance à la création d’une “atmosphère choisie, particulière”.

© Galerie Albane, adresse actuelle

La galerie ouvrira ses portes, en principe, après les vacances de la Toussaint. La date sera communiquée lorsque les travaux de rénovation, assez conséquents, donneront plus de visibilité à la galeriste. L’inauguration se fera par une exposition collective, mettant en lumière les artistes promus par la galerie, ainsi que des nouveaux venus. Les nouvelles œuvres devraient être réceptionnées au mois de septembre.

Un espace sera consacré à l’art textile, une pratique qui se démocratise et qui connaît un renouveau significatif ces dernières années. L’artiste Retalola, originaire de Leucate en Occitanie, sera au rendez-vous.

Galerie Albane
1 rue Suffren
44000 Nantes
Du mardi au samedi 10h30-12h, 14h-19h
n° 02 40 74 05 18



 

- Publicité -
Article précédentUn escalier vers les magnolias par le duo Barreau Charbonnet (44)
Article suivantL’atelier d’Arts plastiques de Bruz fête son cinquantième anniversaire (35)