- Publicité -


Appel à candidature: 1% culturel, pour le deuxième collège de Landerneau (29)

Répondre avant le 10 janvier


Pour les 2 candidats présélectionnés et non retenus: 2 000 € par artiste

Honoraires de travail de l’artiste sélectionné, cession de droit de l’artiste, frais de production, d’acheminement et d’installation de l’œuvre : 65 000 €.

 

Organisme qui passe le marché :  Société d’Aménagement du Finistère (SAFI) au nom et pour le compte du CD du Finistère : 4, Rue du 19 Mars 1962 – CS 92023 – 29018 Quimper, SIRET : 376 980 249 00035

Groupement de commande : non

Pour information, Maîtrise d’ouvrage liant le Département du Finistère à la SAFI. Ce mandat prendra fin au 31 décembre 2022. Ensuite, le suivi d’exécution des prestations sera effectuée en régie par les services du Conseil départemental du Finistère.

Communication :
Lien direct aux documents de la consultation : https://www.megalis.bretagne.bzh sous la référence n°22DBSGBAT22

Intégralité des documents sur le profil d’acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Julien ALLAIN

Procédure :
Type de procédure : Avis d’appel à candidatures initié dans le cadre de l’obligation du 1% artistique et conformément aux obligations découlant des décrets n°2002-667 du 29 avril 2002, n°2005-90 du 4 février 2005 et de la circulaire du ministère de la Culture publiée au journal officiel du 30 septembre 2006 dont l’objet est la conception, la réalisation et l’installation in situ d’une oeuvre unique conçue pour la décoration du 2ème collège de Landerneau (Finistère).
Cette procédure prévoit une phase de candidature et une phase de remise de projets pour les 3 candidats retenus à l’issue de la première phase.
Après une première sélection par un comité artistique désigné par le Maître d’ouvrage, sur la base des critères hiérarchisés du choix de candidature, un nombre maximum de 3 artistes sera retenu.
Les critères de sélection des candidatures et des offres sont précisés dans le règlement de la consultation.
Les candidats présélectionnés recevront un dossier de consultation sur la base duquel il leur sera demandé de présenter un projet sous forme d’esquisse. Les artistes non retenus percevront l’indemnité dont le montant est précisé dans le règlement de consultation.
Sur la base de ces propositions, un artiste sera alors choisi par le pouvoir adjudicateur, après avis du comité artistique, pour une réalisation à compter du mois juin 2023 pour une fin mois juin 2024.
Les artistes non retenus percevront l’indemnité dont le montant est précisé dans le règlement de consultation.
Technique d’achat : la procédure fait application des dispositions L 2172-2 et R 2172-7 au R 2172-14 du code de la commande publique.

Conditions complètes de recevabilité, de remise et de jugement des candidatures et des offres : se référer au règlement de consultation.

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : oui
Possibilité d’attribution sans négociation : oui
L’acheteur exige la présentation de variantes : non

Identification du marché :
Intitulé du marché : 1% culturel
Type de marché : Prestation intellectuelle
Description succincte du marché : Conception, réalisation et installation in situ d’une oeuvre unique conçue pour la décoration du 2ème collège de LANDERNEAU (Finistère) (cf cahier des charges annexé)
Lieu principal d’exécution du marché : Landerneau
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non

Informations complémentaires :
Visite obligatoire : non



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature pour la saison culturelle Le Sémaphore 2023 (Finistère)
Article suivantGrande vente aux enchères à Rennes le 5 décembre