À Paimpol (22), la graffeuse Souen Lê Van passe des fresques à la galerie
A Paimpol, la graffeuse Souen Lê Van s’est fait connaître par des fresques mettant en scène un personnage, La Paimpolette, que l’on peut suivre dans ses aventures au fur et à mesure des collages qu’elle réalise dans les rues de sa ville.
Le personnage est né en fait en 2019 et s’appelait alors la Trouvillette, mais était déjà Femme Capitaine. Trois ans plus tard, l’artiste donne plus d’ampleur à son travail: “Après avoir dessiné plus de 500 dessins, coller une dizaine de fresques allant de 2 à 10m, rencontrer mon marin inspirant le personnage de Matelot Rizon,…”, explique-t-elle sur Instagram, elle ouvre un atelier boutique au nom de son personnage, La Paimpolette.
Un lieu d’exposition et une boutique autour de l’univers marin et fantastique du personnage. Elle y propose des sérigraphies, des affiches mais également d’autres objets en référence à son travail déjà connu et visible dans les rues.
L’artiste espère pouvoir ainsi se financer suffisamment pour poursuivre le travail de la Paimpolette dans les rues de Paimpol.