- Publicité -



À Paimpol (22), la graffeuse Souen Lê Van passe des fresques à la galerie

 

A Paimpol, la graffeuse Souen Lê Van s’est fait connaître par des fresques mettant en scène un personnage, La Paimpolette, que l’on peut suivre dans ses aventures au fur et à mesure des collages qu’elle réalise dans les rues de sa ville.

© lapaimpolette.com


Le personnage est né en fait en 2019 et s’appelait alors la Trouvillette, mais était déjà Femme Capitaine. Trois ans plus tard, l’artiste donne plus d’ampleur à son travail: “
Après avoir dessiné plus de 500 dessins, coller une dizaine de fresques allant de 2 à 10m, rencontrer mon marin inspirant le personnage de Matelot Rizon,…”, explique-t-elle sur Instagram, elle ouvre un atelier boutique au nom de son personnage, La Paimpolette.
Un lieu d’exposition et une boutique autour de l’univers marin et fantastique du personnage. Elle y propose des sérigraphies, des affiches mais également d’autres objets en référence à son travail déjà connu et visible dans les rues.
L’artiste espère pouvoir ainsi se financer suffisamment pour poursuivre le travail de la Paimpolette dans les rues de Paimpol.

 



 

- Publicité -
Article précédentEn février 2023, les “Fragiles colosses” de Michel Bassompierre prendront d’assaut le boulevard Haussmann
Article suivantLe designer Ronan Bouroullec réalisera le mobilier liturgique de la chapelle de Saint-Michel-de-Brasparts