- Publicité -

Le designer Ronan Bouroullec réalisera le mobilier liturgique de la chapelle de Saint-Michel-de-Brasparts

Suite aux incendies qui ont ravagé les monts d’arrée cet été et la dégradation dûe aux intempéries à la chapelle de Saint-Michel-de-Brasparts (Finistère), François Pinault propose une contribution de 550 000€ afin de réaliser différentes rénovations. Il s’associe avec le designer Ronan Bouroullec pour réaliser le mobilier liturgique.

C’est un monument emblématique du Finistère qui a failli partir en fumée cet été. La chapelle de Saint-Michel-de-Brasparts a été sauvée à temps par les pompiers, mais le paysage des monts d’arrée ont eux été détériorés par les flammes.
C’est dans une optique de rénovation que l’homme d’affaires François Pinault a proposé une participation financière à hauteur de 550 000€. Celle-ci comprendra donc la restauration des monts d’arrée et plus particulièrement la réhabilitation de la chapelle. 

Cette dernière, attirant près de 120 000 visiteurs par an était délabrée depuis un certain nombre d’années déjà.

Plus qu’un financement, François Pinault propose également les talents du designer breton Ronan Bouroullec pour œuvrer à la réalisation des différents mobiliers qui habilleront la chapelle.
Les frères Bouroullec avaient déjà travaillé aux côtés de l’investisseur pour réaliser les mobiliers de la Bourse du Commerce à Paris. Il a donc proposé à Ronan Bouroullec de l’accompagner dans ce nouveau projet.

 

Ce dernier réalisera entre autres l’autel, la croix et le buisson de lumière, et travaillera en collaboration avec le comité de pilotage du lieux, en lien avec le clergé et la commission diocésaine d’art sacré.

 



 

- Publicité -
Article précédentA Paimpol (22), la graffeuse Souen Lê Van passe des fresques à la galerie
Article suivantÀ Nantes, la galerie le Rayon vert organise des rencontres avec des artistes en décembre