- Publicité -


 

Appel à Candidatures: Art Graulhet 2023, Tarn

Date limite de remise des dossiers (en ligne): 20 mars

Festival artistique du 7 au 16 juillet à Graulhet, Tarn.

Les peintres et sculpteurs sont invités à candidater, bien sûr, mais aussi les arts graphiques, la photographie d’art, etc. Autant de techniques qui sont toutes les bienvenues dans cet espace, dans cette ville tournée vers la culture et le monde artistique.

Trois sites principaux sont prévus. Les ateliers d’artistes qui résident à l’année dans la ville sont aussi engagés et peuvent à leur tour recevoir d’autres plasticiens.

Les créateurs ont jusqu’au 20 mars 2023 pour s’inscrire. Un droit d’inscription de 80€ est demandé sous la forme d’un “pré-paiement” qui ne sera encaissé qu’auprès des artistes exposants qui seront retenus par le jury.

Les organisateurs déploient chaque année, et depuis 2017, beaucoup d’énergie pour faire connaitre ces rencontres uniques visant à apporter dans leur ville une ouverture vers le grand monde de l’Art.

Une grande campagne de communication est menée dans toute la région d’Occitanie. Affichage, flyer, site web, Newsletters , communiqués de presse etc, sont édités ainsi qu’un catalogue de qualité présentant une œuvre de chacun des participants avec ses coordonnées. Il est aussi demandé aux artistes exposants d’être présents le plus longtemps qu’ils le peuvent durant la manifestation pour rencontrer leur public, expliquer ce qui les anime, leur approche dans leur pratique et aussi, bien entendu,  concrétiser des ventes d’œuvres.

Et puis enfin tout au long de ces dix jours d’expositions, au cœur de l’été dans une ville où il fait bon vivre, Art Graulhet va proposer de nombreuses animations en collaboration avec les autres acteurs culturels de la ville. Vernissages, concerts, rencontres et débats sont en cours de préparation pour que cette édition soit belle et réussie.

Informations et inscription sur le site web, ici.



 

- Publicité -
Article précédentLe Musée de Tokyo met en lumière les paysages bretons dans son exposition “Lumière et vent en Bretagne”
Article suivantLe musée des Beaux-Arts de Rennes (35) s’agrandit et s’installe dans le quartier de Maurepas