- Publicité -


 

Le peintre brestois Serge Aubrée décède à l’âge de 95 ans 

L’artiste-peintre Serge Aubrée est décédé ce dimanche 12 février à l’âge de 95 ans.

Amoureux du quartier Recouvrance de Brest, cet ancien peintre en bâtiment avait mis au cœur de sa vie, sa passion pour sa ville natale.
Il avait créé l’association les Amis de Recouvrance, visant à conserver le patrimoine culturel et historique du quartier éponyme. Il l’avait présidée pendant près de 30 ans et avait organisé de nombreuses expositions à la Maison de la Fontaine.

© Jamault Expert

C’était également son sujet de peinture fétiche. Il a peint son quartier, sa ville, sa Bretagne sous toutes ses formes. Mais également d’autres paysages, inspirés de voyages en France ou à l’étranger.

Lors de l’exposition “Parcours”, organisée à la mairie de quartier de la rive droite en 2005, il reçut la médaille de la ville, offerte par le maire de l’époque François Cuillandre.

En 2016, par le biais des Amis de Recouvrance, il a permis à l’artiste Jérôme Durand d’habiller l’entrée du quartier d’une sculpture monumentale, représentant Fanny de Laninon et Jean Quéméneur.
Il souhaitait que la jeunesse du quartier et de la ville, prenne le relais et continue de faire perdurer la culture et le patrimoine.

Un hommage sera rendu à l’artiste le jeudi 16 février à 14 h 15, à l’église Saint-Sauveur, de Recouvrance.



 

- Publicité -
Article précédentOuverture de Stal-Arzoù, galerie d’art associative, à Séné (56)
Article suivantAngers pourrait accueillir le premier musée français des féminismes en 2027