- Publicité -


Ouverture d’une boutique-atelier à Belle-Isle-en-Terre (22)

L’artiste-peintre Émilie Cassien vient d’ouvrir sa boutique-atelier dans la ville de Belle-Isle-en-Terre, dans les Côtes d’Armor.

Originaire du Morbihan, elle a commencé à peindre en 2008, de façon autodidacte. Elle dit avoir choisi instinctivement la peinture à l’huile “pour son rendu très juste des couleurs naturelles”.

© Emilie Cassein

À la recherche de paysages inspirants, elle quitte sa Bretagne natale en 2009 et part s’installer en Aveyron pour découvrir de nouveaux horizons. Elle revient en 2016 continue sa quête sur les rives de la Ria d’Etel.

Après 7 ans de travaux sur ce secteur, elle décide de s’installer à Belle-Isle-en-Terre, où elle réside et crée aujourd’hui.

Elle propose ses œuvres à la vente dans la boutique et organise ponctuellement des expositions, parfois à plusieurs, comme par exemple en décembre, où elle exposait aux côtés de l’artiste Beus.

© Emilie Cassein

De plus, elle anime des ateliers dédiés aux enfants et aux adolescents, les mercredis après-midi. Ils seront au tarif de 35€ par mois, sans engagement à l’année.

Un endroit de création, d’échange et de transmission.

L’atelier-boutique est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Il se trouve 4 rue Eudon, 22810, Belle-Isle-en-Terre.

 



 

- Publicité -
Article précédentSerge Ténèze, peintre de Plouarzel, va exposer à New York
Article suivantAppel à candidatures: exposition collective “double”