- Publicité -


 

Quelle œuvre street art habillera le Petit Kerzu ? (Brest)

Le projet Hors les murs mis en place par l’association Projet “0.0” a été le lauréat du budget participatif engagé par la ville de Brest en 2021. Après l’annonce des gagnants réalisée en juin 2022, l’association a désormais jusqu’à 2024 pour réaliser les sept fresques prévues dans ce projet collaboratif.

Proposition n°1 de Wen² et Worm

Ce sont 7 artistes ou collectifs nationaux et internationaux qui réaliseront 7 œuvres uniques dans les 7 quartiers brestois. Bellevue / Brest-centre / Europe / Lambézellec / Quatre-moulins / Saint-Marc / Saint-Pierre.
“7 temps forts, qui fédèreront les habitants des différents quartiers et participeront à l’objectif essentiel de redynamisation touristique et économique tout en favorisant l’accès à l’art et à la culture.” annonce le Projet 0.0 lors du dépôt de son dossier en 2021.

Aujourd’hui, et après une année 2022 sous le signe du changement avec l’arrivée d’un nouveau président, Vincent Bramoullé, en septembre 2022, l’association a décidé de proposer à deux artistes de réaliser une fresque street art qui revêtira les terrains de Basket-Ball du Petit-Kerzu.
Ce sera le premier projet d’Hors les murs à voir le jour. Cette fresque devrait être réalisée au cours du mois de mai.

Proposition n°2 de Wen² et Worm

Deux propositions ont donc été faites par les artistes Wen² et Worm (originaires de Brest) et ont été soumises à un vote des habitants de la ville, clos le 8 mai.

L’annonce du résultat devrait être dévoilée prochainement.

 



 

- Publicité -
Article précédentJulien Lemoine photographe sarthois, primé pour la seconde fois “Portraitiste de France”
Article suivantÀ Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85), ouverture d’un musée dédié au peintre vendéen Henry Simon