- Publicité -


 

Julien Lemoine photographe sarthois, primé pour la seconde fois “Portraitiste de France”

Primé au cours de l’édition 2021, Julien Lemoine, photographe installé à Téloché (Sarthe) dans son studio “Émotion Pixélisée” a une nouvelle fois reçu le prix de Portraitiste de France 2023.
Ce prix décerné par la Fédération française de la photographie et des métiers de l’image (FFPMI), a lieu tous les deux ans depuis 1991 et reste valable quatre ans. C’est un examen devenu très côté par la profession, permettant aux photographes professionnels d’évaluer leurs compétences et la qualité de leur travail. Plus qu’un concours, c’est un gage de qualité et de reconnaissance. Julien Lemoine le dit lui-même, malgré la validité de quatre ans il a préféré candidater de nouveau pour “rassurer sa clientèle”.

Cette certification a été décernée par un jury de quinze professionnels du monde de la photographie, dont six meilleurs ouvriers de France et cinq Master Qualified European Photographer. Les critères sont très techniques et rigoureux, et récompensent les meilleurs dans le domaine du portrait et de la photo de mariage. Il y eut 430 inscrits pour l’édition 2023, dont 143 reçus, et 9 avec la mention d’honneur.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Julien Lemoine à appris récemment que son studio était maintenant référencé dans les Métiers d’arts des Pays de la Loire. Fier de cette nouvelle certification, Julien continue de travailler avec le même but : retrouver le charme de la photo ancienne avec les moyens modernes.

 



 

- Publicité -
Article précédentL’œuvre “La Batailleuse” de Pierre-Alexandre Rémy (44) prêtée à l’association Maison Julien-Gracq (49)
Article suivantQuelle œuvre street art habillera le Petit Kerzu ? (Brest)