- Publicité -


 

Le musée Mathurin-Méheut à la recherche d’un nouveau directeur/directrice (22)

Suite au départ de la directrice Christelle Schweitzer en janvier dernier, l’organisation du musée Mathurin-Méheut a vécu de nombreux rebondissements. Pour cette nouvelle rentrée, des solutions sont en train d’être trouvées pour redonner du dynamisme à ce lieu.

Le Musée Mathurin-Méheut a été créé en 1972 à l’initiative de l’association des Amis du Musée. Dédié au peintre lamballois, il regroupe près de 250 œuvres de l’artiste.

En 2009, un projet d’extension a été lancé et en 2022 le musée rouvre ses portes dans un tout nouvel espace, une ancienne écurie du Haras de Lamballe.
Six mois après son inauguration, la directrice Christelle Schweitzer quittait ses fonctions  pour se consacrer à son poste de directrice des affaires culturelles au sein de Lamballe Terre et Mer. Quelques mois plus tard, c’est la conservatrice du musée, Mylène Allano, en poste depuis 2019 qui est mise à pied. Les causes étaient, selon elle, discutables et la Drac s’était emparée du dossier en demandant à l’établissement de remettre une équipe en place rapidement.

Alors le 18 septembre, le musée lança un appel à candidature afin de dénicher son nouveau commissaire d’exposition. Il sera chargé de mettre en place la nouvelle exposition temporaire qui débutera en avril 2024. 

En parallèle, le musée doit trouver son nouveau directeur ou sa nouvelle directrice, qui portera les valeurs de cet établissement et qui viendra compléter l’équipe. À ce jour, aucun appel à candidatures n’a été recensé.

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature: résidence de recherche et de création photographique 2024 – Festival de l’Image, Le Mans (72)
Article suivantL’exposition de Laurent Delhaye vandalisée pendant les journées du Patrimoine, à Sainte-Suzanne (53)