- Publicité -


 

La minuscule galerie de Rennes change de propriétaire (35)

La plus petite galerie du monde se trouve à Rennes, en Ille-et-Vilaine ! Et oui, ce petit espace d’exposition qui mesure 384 cm² (32 cm de large, 40 cm de haut et 7,8 cm de profondeur) est installé depuis 11 ans au 7 rue Saint-Louis, adossée à la devanture de la Librairie Planète io.
Elle propose chaque mois, l’exposition d’œuvres de petit format, d’artistes travaillant sur le miniature, le minuscule, le petit. 62 expositions sont passées dans ce micro-espace.

C’est une initiative d’Agathe Halais, artiste rennaise, diplômée de l’ERG (école de Recherche Graphique) de Bruxelles. Elle-même adepte et créatrice de petites œuvres, elle inaugure en décembre 2012 ce lieu d’exposition hors du commun.
Autrice et illustratrice, elle souhaite désormais se consacrer à ses projets personnels et a décidé de passer la main.

C’est l’association Spéléographies qui reprend le projet et qui fera désormais vivre cet espace, sous le nom d’Azimut. Spéléographies est une association animée par Luc Cotinat (Morvandiau) et Laurence Coste. Elle promeut “la porosité des écritures, littéraires, graphiques, sonores et spectaculaires” (source : page instagram de l’association).

Aucune nouvelle date d’exposition n’a pour l’instant été communiquée, mais le lieu reste le même.



 

- Publicité -
Article précédentLe roman graphique Peau d’homme d’Hubert et Zanzim, bientôt adapté au cinéma
Article suivantAppel à candidatures : Réalisation d’une fresque graphique (+BD optionnelle), Clohars-Carnoët (29)