Le roman graphique Peau d’homme d’Hubert et Zanzim, bientôt adapté au cinéma
“Peau d’homme”, la BD multiplement primée d’Hubert Boulard(alias Hubert) et Frédéric Leutelier (alias Zanzim) aura son adaptation au cinéma.
C’est la réalisatrice Léa Domenach, à l’affiche actuellement avec son dernier film “Bernadette” qui sera aux commandes du projet, qui prendra la forme d’une comédie musicale.
Le roman graphique “Peau d’homme”, d’Hubert et Zanzim, est paru en 2020 aux éditions Glénat.
Découvrez le synopsis :
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa déception de devoir épouser un homme dont elle ignore tout. Mais c’était sans connaître le secret détenu et légué par les femmes de sa famille depuis des générations : une « peau d’homme » ! En la revêtant, Bianca devient Lorenzo et bénéficie de tous les attributs d’un jeune homme à la beauté stupéfiante. Elle peut désormais visiter incognito le monde des hommes et apprendre à connaître son fiancé dans son milieu naturel. Mais dans sa peau d’homme, Bianca s’affranchit des limites imposées aux femmes et découvre l’amour et la sexualité.
Il a reçu par exemple le Grand Prix RTL (2020), le Prix Wolinski de la BD du Point (2020) ou encore le Fauve des Lycéens au Festival d’Angoulême (2021), entre autres.
Hubert, le co-auteur de la bande dessinée est décédé en 2020, juste avant la sortie du livre. Le coloriste et scénariste était originaire de Brest. C’était “un homme militant et engagé, entre autres pour la défense des auteurs, et qui en toutes circonstances faisait preuve d’une grande élégance et d’une profonde gentillesse” indiquait la maison d’éditions Glénat dans un communiqué au moment de sa mort.
À ses côtés, Zanzim, auteur originaire de Laval, en Mayenne. Il porta seul la présentation de “Peau d’homme” devant le public à sa sortie, lourd du décès de son ami avec qui il collaborait depuis plus de 20 ans.
Aujourd’hui, il accepte donc de donner les droits à Léa Domenach qui perpétuera la mémoire d’Hubert et donnera vie aux personnages de leurs imaginaires.