- Publicité -


 

Acte de vandalisme sur le Parcours d’Art de la zone humide du Petit Pré à Concoret (56)

 

Le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) de la Forêt de Brocéliande a annoncé mardi 14 novembre sur sa page Facebook la dégradation voire la destruction partielle de certaines œuvres de son Parcours d’Art.

Chaque été depuis 10 ans, l’association organise un événement, le Chemin Buissonnier de Concoret, un sentier d’interprétation où se mêlent richesses culturelles et naturelles, où des œuvres artistiques viennent prendre racines.

Cette année des œuvres des artistes Vanessa Belleperche, Lazare Cimmier, Pélagie Galanakis, Modraszka Granat, Phine, Aude Pochon et Kako Talois, Jérôme Weigand et Luuna Weigand, venaient de s’ajouter au paysage et certaines étaient installées de façon pérennes.
L’événement venait de se terminer le 1er novembre.

Mais quelle a été la surprise lorsque l’association a découvert le week-end du 11/12 novembre que certaines œuvres avaient été vandalisées, avec “brutalité et violence” (mots de l’association).
Et ce n’est pas la première fois que cela se produit. En effet, en 2020, l’association avait déjà rapporté des faits de dégradation sur des œuvres, au cours de l’été, qui avaient dû être retirées du parcours.

Un état des dégâts a été réalisé avec l’aide des forces de l’ordre et le CPIE Forêt de Brocéliande affirme avoir la volonté de porter plainte.
Dans son post Facebook, l’association annonce ne pas vouloir baisser les bras et souhaite “retrouver, public et artistes, pour une nouvelle édition 2024, toujours plus belle, toujours plus collective”.

 



 

- Publicité -
Article précédentLe Festival Arts in Situ est de retour ! (35)
Article suivantAppel à candidature: résidence d’art contemporain, Beaucouzé et la Grande Dîmière (49), avril 2024