- Publicité -


 

Les belles vues : une nouvelle galerie d’art ouvre ses portes à Auray (56)

© Galerie Vacarme/Les belles vues

En septembre dernier, la galerie Vacarme fermait ses portes à Auray. Après deux années, Marie Rousseau décidait de se consacrer à son activité de tufting (une technique de tissage artisanal) sous le nom “La Féline”.

Mais trois mois plus tard, en décembre 2023, la galerie reprend vie. À l’initiative de François Bourgineau architecte-urbaniste et économiste de formation et artiste peintre actif sur la commune, elle réouvre ses portes sous le nom de “Les belles vues”.
L’artiste, qui a dirigé des bureaux d’étude et Sogeprom Aménagement (filiale de la Société Générale) était en permanence depuis deux ans à la galerie voisine, la galerie “Arts et matières”.

François Bourgineau exposent désormais ses tableaux dans ce nouvel espace, mais également les créations d’autres artistes comme les photographies de Stef Delarouge, les pastels de Nathalie Michault (originaire de Locoal-Mendon) ou encore les sculptures d’Agnès Vazeux (originaire d’Étel).

© Galerie Les belles vues

Aucune date précise n’a été communiquée pour le moment pour les expositions futures. Mais la galerie est ouverte au public et présente déjà de nombreux artistes.

Galerie Les belles vues
34 Rue du Belzic
56400 Auray

Du jeudi au samedi : 10 à 12 h et de 15 à 18 h et tous les jours à partir du mois d’avril.
Contact : tél. 06 60 87 51 46
francois.bourgineau@gmail.com

 



 

- Publicité -
Article précédentL’artiste peintre Jean-François Chaussepied est décédé (29)
Article suivantNouveau leg d’œuvres de l’artiste Eugène Chaillou à l’Espace Gaston-Chaissac (85)