- Publicité -

Le Grand Ouest très bien représenté dans le dixième concours Golden Street-art des plus belles fresques réalisées en France en 2023


  • Sur les 55 oeuvres urbaines sélectionnées cette année, cinq ont été réalisées au Mans (72), ville la mieux représentée cette année, mais également trois à Saint-Brieuc (22), deux à Yffiniac (22),  une à Brest, une à Quimperlé (29), une à Allaire (56), une à saint Nicolas de Redon (44), une à Angers (49), une à Morlaix (29).
    Si l’on sélectionne maintenant en fonction des artistes sélectionnés et non des lieux, le grand ouest est représenté par le Nantais Ador pour une fresque à Lille, le Rennais Aero pour une fresque à Rennes. 

 

 

 

  • Sur les 55 oeuvres urbaines sélectionnées cette année, une seule fresque réalisée dans la région, celle du Réunionnais Jace à Sète (34).
    Si l’on sélectionne maintenant en fonction des artistes sélectionnés et non des lieux, l’Occitanie est mieux représentée: le duo montpelliérain Sweo et Nikita pour une fresque à Calais, et trois Toulousains/es:  Veks Van Hillik pour une fresque à Grenoble, Vinie pour une fersque à Champigny sur Marne et Zepha pour une réalisation à Paris.

 Le vote pour le premier tour ne se fait que sur Facebook jusqu’au 4 février.
Sur les 55 fresques proposées jusqu’au 4 février, les organisateurs n’en retiendront que 10 pour le deuxième tour.



 

- Publicité -
Article précédentL’artiste Mélissa Sangarné réalise une fresque pour la caserne de Dol de Bretagne (35)
Article suivantLe brodeur Pascal Jaouen devient boulanger en attendant la retraite (29)