- Publicité -


 

Laurent Yvelin obtient le premier prix de Salon d’Automne de Paris (35)

© Laurent Yvelin

Le sculpteur Laurent Yvelin, originaire d’Orgères, près de Rennes, a obtenu le premier prix du Salon d’Automne de Paris.
La 120e édition s’est tenue du 17 au 21 janvier 2024 à la grande halle de La Villette. Cette édition anniversaire fut riche en rencontres. De nombreuses personnalités du monde de l’art se sont réunies et ont animé ces cinq jours de salon.

Plus de 1000 artistes étaient au rendez-vous pour présenter leurs créations et les techniques étaient variées : peinture, dessin, gravure, art digital…

Laurent Yvelin a exposé ses sculptures animalières. Inspiré par les animaux du monde marin, il réalise des œuvres en terre cuite avec émaillage en cuisson raku (un art céramique japonais ancestral).

Pour cette occasion, un hommage était rendu à l’artiste François Pompon (sculpteur, 1855-1933), sociétaire du salon de 1922 à 1932. C’est dans ce cadre que l’artiste a reçu l’Ours de François Pompon, trophée décerné par le Musée Pompon et le Salon d’Automne.

L’artiste présente ses remerciements sur sa page Facebook : “Un immense Merci au Salon d’Automne, au Musée Pompon, et à la ville de Saulieu pour cette récompense.”

© Laurent Yvelin

Grâce à ce prix, l’artiste pourra exposer son Duo de Bélugas durant 8 mois dans la ville de Saulieu, au sein du Musée Pompon, à partir du mois d’avril.

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à modèles : HanDIfenn, les singularités s’exposent (Bretagne)
Article suivantLe 122, tiers-lieu culturel angevin tire sa révérence (49)