- Publicité -


 

Une nouvelle galerie d’art ouvre ses portes à Saint-Brieuc (22)

Nous parlions de lui en juillet dernier, lorsqu’il ouvrait les portes d’une galerie éphémère à Saint-Quay-Portrieux : le briochin Maxime Lancien dévoile sa galerie, cette fois-ci permanente, dans sa ville d’origine. Il prend la suite de Papier Shiso, au 21 rue Saint-Gouëno.
Inaugurée le jeudi 15 février 2024, la galerie, portant le nom de son galeriste, présente l’exposition de l’artiste Cécile Chiron.

Après des études de journalisme, il devient pigiste et parcourt le monde à la recherche de l’info. Il fit un passage par Courrier International, Boomerang, Le Monde diplomatique ou encore Fish Eye Magazine.
Il décide en 2019 de revenir dans ses Côtes-d’Armor natales et inaugure l’année dernière sa galerie éphémère à Saint-Quay-Portrieux, où trois expositions se sont succédées entre le 12 juillet et le 30 septembre.

Nous pouvons lire la démarche de ce nouvel espace sur son site internet : “La galerie met en lumière la jeune création et des artistes plus établis, avec un intérêt marqué pour le dessin, la peinture, l’estampe et le livre d’artiste. Elle s’intéresse aussi au design et aux métiers d’art.”
La galerie est également membre du réseau • a.c.b.

L’exposition en cours, de l’artiste Cécile Chiron, venue de Paris, sera visible jusqu’au 30 mars.

Galerie Maxime Lancien
21 rue Saint-Gouéno
22000 Saint-Brieuc

Du mardi au samedi
11h-19h
www.maximelancien.com

 



 

- Publicité -
Article précédentLa ville de Nantes commande quatre fontaines à l’auteur de bandes dessinées Cyril Pedrosa (44)
Article suivantLes résultats de l’enquête autour du musée Sérusier à Châteauneuf-du-Faou révélés (29)